Notre fabrication
Un atelier de maîtres-joailliers à Paris au service de la nature.
Les bijoux Mira Stella, en or rose 18 carats sont le fruit d’une précieuse collaboration avec un atelier de maîtres-joailliers à Paris, impliquant un délicat processus de collecte et de préservation en amont.
Capturer l’évanescence d’un pétale ou le renflement d’une graine sous une fine membrane requiert un savoir-faire dont seuls les maîtres joailliers ont connaissance.
Cette technique de moulage de précision est suivie d’un travail de reprise de fonte en or rose 18 carats. Un polissage à la main permet de donner une finition raffinée avec un effet de matière mate et satinée afin de sublimer la délicatesse des nervures végétales. Limés, émerisés et polis, les détails sont sublimés par le traitement de la surface, pour restituer au plus près la matière vivante. Tel un alchimiste, le maître-joaillier donne vie à une forme millénaire et la rend intemporelle dans un matériau noble et précieux.
L’or employé pour la fabrication des pièces est soit de l’or extrait dans des mines certifiées, soit de l’or recyclé ou de l’or grandfathered (déjà acquis), c’est-à-dire provenant de stocks constitués avant le 1er janvier 2012.
Certification RJC et COC
Tous nos bijoux sont certifiés RJC et COC. Le certificat RJC (Responsible Jewelry Council—Conseil pour les pratiques responsables en bijouterie-joaillerie) engage nos partenaires dans l’ensemble de leurs pratiques éthiques, sociales et environnementales responsables, respectueuses des droits de l’homme, de la mine à la distribution des bijoux. La norme COC fournit des exigences pour la traçabilité des métaux précieux approvisionnés, produits, transformés et vendus de façon responsable tout au long de la chaîne d’approvisionnement de la bijouterie — joaillerie.