À propos...

 

Tout commence par la création d’un jardin naturel

Là-bas, les coteaux calcaires avec leurs prairies en haut des falaises inspirent par leur richesse et leur simplicité. Les vergers de pommiers et autres arbres fruitiers ceinturés de haies vives avec leurs tapis de jonquilles sauvages dessinent le paysage de la Normandie. Chaque été, les fleurs de lin bleues viennent ravir ses horizons de ciel et de mer.

C’est au cœur de ce paysage que la créatrice Sophie Bouilhet-Dumas a imaginé un jardin au naturel où le sauvage se mêle au cultivé, en dialogue avec ce lieu unique.

Les transformations de ce jardin sont devenues une source inépuisable d’émerveillement : observer un jardin au naturel c’est prendre conscience des lois de la nature, c’est découvrir la multiplicité et l’ingéniosité des humbles stratagèmes du vivant. Chaque fleur est la promesse d’un fruit, chaque graine une plante en devenir.

Aujourd’hui, Sophie Bouilhet-Dumas présente la série de bijoux Mira Stella (la nature à l’œuvre ) pour rendre hommage à la beauté du vivant. Réalisés à la main par un atelier d’artisans joailliers à Paris, ils nous invitent à porter un regard neuf et attentif sur les graines et les végétaux. La grâce des pétales d’hortensia, des graines de chou maritime et des cosses de lin sont autant de formes simples et précieuses pour mettre en valeur la beauté des femmes. Reproduites à l’identique en or ou en ébène, la délicatesse de leurs structures, de leurs nervures sont sublimées dans les moindres détails.


 

 
fr